voyage 1 an en amérique du sud
15 octobre 2013

VOICI tout mes vols internes

huitième et dernier vol Vol - LATAM Airlines Group S.A (LA) - 289 Dimanche 30 Mars 2014 LATAM Airlines Group S.A Numéro de confirmation : KOJHMY Départ : 8:55 AM Aéroport Arturo Merino Benitez (SCL) Santiago Arrivée : 10:40 AM Aéroport El Tepual (PMC)...
19 octobre 2013

Départ pour le Brésil Dimanche 20 Octobre 2013

Demain je vais en voiture sur les routes de Guyanne jusqu'à Oiapoque avec la famille qui m'a acceuillie. à Oiapoque (frontière Guyanne-Brésil), je prends le bus jusque Macapa (18h de bus, 800km sur mi-route, mi-piste) à Macapa je prends le bateau jusque...
22 octobre 2013

Arrivée à Belem

Super, Dimanche mes amis m'ont accompagnée jusqu'à Oiapoque en pirogue pour traverser la frontière Brésilienne ensemble Puis j'ai pris le bus d'Oiapoque à Macapa...Aïe, les petits ponts de bois sur la piste avec un bus qui fonce, ça fait peur au début,...
25 octobre 2013

Île de Cotijuba (juste à côté de Belem)

Aujourd'hui, rencontre à l'hôtel avec 2 israéliens super sympa qui parlent couramment portugais et anglais. ils m'ont emmenés sur cette île à côté de Belem qui est magnifique ( enfin sortir de la ville !) . On est allés sur la plage, on a mangé des Daurades...
28 octobre 2013

Les brésiliens m'ont adoptée

2 jours de bricolage dans l'appart de Félipe et les brésiliens veulent m'embaucher pour ce job. Mais les aventures continuent et je décolle pour Panama après demain. Je suis bichonnée, chouchoutée, ici, tout les gens que je croise veulent me protéger...
21 novembre 2013

LA JUNGLE du Panama

Je n osais pas imaginer a quel point ce sejour dans la jungle allait me plaire. C etait un rêve que je realisais tous les jours. Decouvrir les plantes medicinales et comestibles, comment se procurer de l eau potable, chasser, pecher, observer les animaux,...
25 novembre 2013

SAUVONS LA JUNGLE LES POUMONS DE LA PLANETE

Voici la cagnotte, si tout le monde mets 1 euros minimum et fait partager a ses amis ca fait beaucoup pour la planete. Merci a tous , donnons un peu pour sauver beaucoup...Quel avenir si on detruit notre planete ? Bisous Fanny cliquez ci dessous ou copier...
2 décembre 2013

Super accueil en Equateur

Arrivee le 21 Novembre a Ibarra, j ai ete tres bien acceuillie par Christophe et sa famille. Ibarra est une petite ville qui est entouree de montagnes a 2200 metres d altitude. Les equatoriens sont tres sympas et ont beaucoup le sourire, c est agreable....
23 décembre 2013

el Chimborazo

Ascension du volcan Chimborazo 6310m, surnome le Papa de l equateur car c est le plus haut sommet. Et la terre etant elipsoidale, c est le sommet le plus eloigne du centre de la Terre. Le depart de la marche est 4750m, au refuge qui est en travaux actuellement,...

Visite de Baños...

ce dernier we, je suis allee a Baños pour faire l ascension du Volcan Tunghurawa 5300m qui est consideree comme la maman de l equateur...mais celle-ci est en activite et donc on ne peut pas y monter par contre il y a des termes avec des sources d eau...
28 février 2014

Visite du cañon de COTAHUASI

Tout simplement grandiose, le desert, les oasis, le rio Cotahuasi, les petits villages tranquilles remplis de fruits avec le meilleur accueil du Perou. Les gens ici sont tres hospitaliers et aimables. Bref c est le Paradis. On a passe une semaine dans...

CUSCO

Magnifique ville, pleine de petites rues pavees et de beaux musees, eglises... Nous avons fait une excursion en tente a Choquequirau, qui sont des ruines presque aussi belles que le Machu Pichu mais beaucoup moins touristique. ca prend 5 jours de marche...
8 mars 2014

PARQUE AMBUE ARI

GRANDIOSE un couple de Bolivien a eu la bonne idee de creer un centre en pleine jungle pour sauver les animaux qui ont eu des accidents...qui etaient en captivite...bref de creer un havre de paix ou les animaux sont roi. Le fait d appeler des volontaires...
22 mars 2014

ADIEU RENAUD

Une pensee pour Renaud, quand certains decouvrent le monde, d autres le quittent. Renaud, j espere que tu seras plus heureux, la ou tu es. C est pour ceux qui reste que c est dur. j aimerais vous serrez tres fort dans mes bras pour effacer un peu de peine...vous...
1 janvier 2014

ARRIVEE au Perou ...a Moyobamba

J ai fete la nouvelle annee a Moyobamba, je me suis fait de nouveaux amis. Je n ai pas bu du champagne mais du champu (boisson de mais chaude avec de la cannelle, de l orange et de l ananas) et je n ai pas deguster de foie gras mais des chuclos (bananes...
27 janvier 2014

Pisco , Paracas , les iles Balestas

Magnifique comme ile, l ile aux oiseaux et aux lions de mer... le Tambo colorado est une cite Inca magnifique avec encore quelques couleurs preservees depuis des siecles a Pisco entre parenthese, le pisco est un alcool de raisin tres bon...hips ensuite...
28 décembre 2013

Premiere etrangere a penetrer dans la tribu amazonienne Shuar et Queshua d Octavio Ankuash, une communaute

Super accueil pour la seule blanche dans cette grande communaute dans la jungle a 1h30 de Puyo Ils m ont acceuilli comme l une des leurs et ils ne voulaient pas que je reparte. J ai eplucher les yukas et les papachinas avec les femmes, j ai debarder le...
10 octobre 2013

plan d'attaque...

Atterrissage le 14/10/2013 à Cayenne en Guyane Française (accueil à l'aéroport par le belle-famille de Marco) Arrivée à Belem (Brési) le 30/10/2013 je décolle pour Panama via Manaus Arrivée au Panama : stage de survie pendant 15jours Décollage du Panama...
14 décembre 2013

Ecole Katitawa a Salasaca (Equateur)

Arrivee a l ecole Katitawa a Salasaka a 2800m d altitude, super acceuil. Il y a besoin de bcp de volontaires ici. toute l ecole a ete construite grace aux volontaire et a Robert un americain de 81 ans qui a beaucoup de courage. Les enfants ont de 3 a...
3 mai 2014

COYHAIQUE, Chili

AAAAAAAAAAAAAAAAH une vue magnifique sur la cordillere des Andes, des personnes conviviales, exceptionnelles, danser, travailler un peu, faire beaucoup la fete cuisiner, partager des recettes ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, trop dur car je vais devoir quitter ce...
17 octobre 2013

Chemins dans la jungle...La Mirande mercredi et le Rorota Jeudi

Vraiment sympa toutes ces rencontres animalières...sur le chemin de la Mirande, j'ai croisé 1 Agouti, 1 Tortue, plein de lézard, 1 salamandre énorme, 2 Toucans...et sur le chemin du Rorota, j'ai croisé des singes (Tamarins), 3 Igouanes, et un papillon...
31 mars 2014

GRANDIOSE le Chili

Avion de Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) a Santiago du Chili puis 1 nuit a Santiago a l aeroport. Puis avion de Santiago a Puerto Montt. J ai fais connaissance avec une femme tres sympa qui est de Punta Arenas. Puis arrivee a Puerto Montt, pluis et...
24 octobre 2013

Zoo à Belem

Visite du musée Emilio qui fait jardin botanique et parc zoologique
12 novembre 2013

Sejour dans la jungle inoubliable...

Vraiment tout ce dont je révais mais en mieux...je vais avoir du mal a quitter la jungle... une petite photo en attendant les 400 qui suivront gros bisous